Laisser repousser les cils

Avez-vous frotté vos yeux trop fort, ou avez-vous oublié de retirer votre mascara avant de vous endormir (après une chouette soirée de sortie) ? Il peut arriver que vos cils se cassent et semblent soudainement beaucoup plus courts. Ou encore plus embêtant : une partie se brise, vous laissant avec des cils irréguliers. Comment pouvez-vous laisser repousser vos cils ?

 

Laisser repousser les cils

Commençons par rétablir la vérité sur ce mythe : les cils ne repoussent pas en moins d'une journée (malheureusement !). Les cils suivent un cycle de croissance naturel au cours duquel le poil pousse, entre dans une phase de repos, puis tombe. Ensuite, le même cycle recommence. Ce processus (de la chute à la repousse du cil) peut prendre environ douze semaines. Ce n’est probablement pas assez rapide pour vous, car bien entendu vous voulez récupérer vos beaux cils le plus vite possible ! Comment favoriser la repousse des cils ?

 

Obtenir des cils plus longs et plus volumineux

Malheureusement, il n’existe pas de remède miracle pour la repousse des cils. Il faut juste faire preuve de patience. Bien sûr, vous pouvez utiliser un certain nombre de produits ou astuces pour donner à vos cils un aspect plus volumineux et plus long. Nous les énumérerons ci-dessous pour vous.

 

Cils et mascara

Nous commençons avec une méthode que vous pouvez éviter, surtout si vous avez accidentellement coupé ou arraché une partie de vos cils. En effet, en utilisant du mascara, les cils manquants se verront encore davantage. Il est donc préférable de laisser le mascara de côté, si vos cils sont de longueur inégale.

 

Créer des cils avec du maquillage

Le maquillage peut certainement vous aider à créer un regard expressif. Vous pouvez souligner le contour de vos yeux avec un fard à paupières gris foncé ou brun foncé. Floutez un peu les bords pour donner l'illusion que vous avez davantage de cils et amplifiez le regard.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire avec le maquillage : tracer une ligne sombre d'eyeliner autour des yeux. Si vous avez peu de cils, votre regard aura l'air très dur.

 

Faux cils et extensions de cils

Les faux cils et les extensions de cils sont un bon moyen de rendre vos cils plus longs et plus volumineux. Veuillez noter, cependant, que ces cils doivent être enlevés ou remplacés. En effet, vos cils naturels vont pousser et tomber. Étant donné que les faux cils et les extensions de cils sont attachés sur les cils naturels, vous devrez les remplacer périodiquement. De plus, vos cils naturels seront soumis à une charge supplémentaire, c’est pourquoi vous devrez sans doute attendre plus longtemps pour que vos cils redeviennent aussi beaux qu'avant.

 

Sérum pour les cils

En plus des extensions de cils et des faux cils, vous pouvez également choisir de soutenir vos cils naturels autant que possible. En utilisant un sérum pour les cils, vous allez les nourrir et les soigner. Le sérum renforce les cils et les rend moins cassants et fragiles. Si vous avez perdu ou cassé des cils, vous pouvez combiner sérum et extension de cils. Grâce aux extensions de cils, tous vos cils seront de la même longueur. Utilisez ensuite un sérum pour les cils pour les soigner. Parce que le sérum pour les cils est à base d'eau, il ne détachera pas les extensions. À l’avenir, il y aura moins de risques que vos cils cassent lorsque vous vous frotterez les yeux.