Vos cils tombent, que faire ? Si vous trouvez occasionnellement des cils tombés, il ne faut pas paniquer. Cils cils poussent dans un certain cycle pilaire et il est donc normal que vos cils tombent. Environ un à cinq cil par jour est commun. Vos cils ont un cycle de croissance courte. Un poil de cils tombe automatiquement après environ 8 semaines. Puis un autre nouveau se développe à sa place. La quantité de cils qui tombe est vraiment extrêmes. Il peut y avoir différentes causes. Nous énumérons les causes de la perte de cils et des solutions pour vous.
Les cils tombent pour des causes
Vos cils tombent régulièrement afin qu’ils puissent se renouveler. Mais que se passe-t-il si vous pensez que vous perdez beaucoup trop de cils ? Cliquez ici pour en savoir plus sur le cycle pilaire de vos cils. La perte de cils peut avoir différentes causes. Pensez à une routine de maquillage qui surcharge les cils ou une allergie. Ci-dessous les causes les plus fréquentes :
Les cils tombent pour des causes :
Les cils tombent à cause du mascara
Le mascara est le produit préféré pour donner rapidement à vos yeux un regard impressionnant. Toutefois, le produit peut laisser tomber vos cils plus rapidement en raison d'une mauvaise application. Préférez-vous par exemple, appliquer un mascara waterproof ? Gardez à l’esprit que ce type de mascara constitue une atteinte à la santé de vos cils. Il est préférable d'utiliser un mascara résistant à l'eau. De cette façon vous êtes bien protégé contre une petite humiditée, mais vous pouvez enlever le maquillage encore plus rapidement. Vous devez toujours vérifier si votre mascara est encore bon. Un vieux mascara peut irriter vos cils et les faire s'enflammer, les faisant tomber plus vite. Est-ce que vous appliquez plusieurs couches de mascara l’une sur l’autre ? Cela casse également les cils et les laisse tombée plus rapidement. Au lieu de cela, utilisez plutôt une base pour vos cils.
Est-ce que vous utilisez le recourbe-cils correctement ?
Un recourbe-cils, est un très bon outil pour donner à vos cils un peu plus de courbure et de volume. Mais, est-ce que vous utilisez le recourbe-cils correctement ? Si vous utilisez un recourbe-cils, par exemple, après votre mascara, vous pressez les poils de vos cils littéralement si la couche est trop épaisse. En outre, il est également déconseillé de serrer vos cils en plusieurs endroits. Cela n’est pas très bon pour la santé des poils de vos cils. Si vous souhaitez recourber vos cils, recourbez alors qu’à partir de la base et n’allez pas plus loin.
Routine de démaquillage
En plus d’utiliser les correctes produits de maquillage, votre routine pour enlever ce maquillage détermine aussi en grande partie à quoi ressemblent vos cils. Par exemple, vous oubliez régulièrement de nettoyer vos cils avant d’aller vous coucher ? Du coup, les poils peuvent tomber plus vite. Aussi, le nettoyage inconsidéré de votre visage ou le frottement brutal dans vos yeux provoque la chute des cils. Utilisez-vous un nettoyant qui a été spécialement conçu pour vos yeux ? Les ingrédients de ces produits sont souvent plus doux que celui pour votre visage.
Les cils tombent en enlevant des extensions de cils
Les extensions de cils donnent à vos cils une impulsion instantanée en longueur et en volume. Il y a du travail à faire pour obtenir un tel résultat. Toutefois, n’essayez jamais d’enlever vos extensions de cils si vous en êtes fatigués. Les extensions sont collées sur vos cils naturels avec une colle spéciale. Les étirer ou les frotter avec de l’huile, vous garantit que vous allez retirer non seulement l’extension, mais aussi votre cil naturel. Si vous souhaitez enlever les extensions de cils, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre esthéticienne. Souhaitez-vous avoir des faux cils pour seulement une fête ? Soyez très prudent lorsque vous appliquez ces faux cils et que la colle n’aille pas sur vos cils.
Les cils tombent en raison d'allergies ou de problèmes de peau.
Une allergie, des problèmes de cheveux ou maladie de la peau peuvent également causer l'inflammation et la chute de vos cils. C’est évidemment très gênant. Ce qui est important, est de savoir aussi vite que possible à quoi vous pourriez être allergique. Regardez d’abord vos produits de maquillage et produits de soins de la peau. Avez-vous acheté un nouvel eye-liner ou un mascara ? Ou une nouvelle crème pour les yeux ? Arrêtez immédiatement l’utilisation du produit et voyer si la réaction diminue. Vous n’avez acheté aucuns nouveaux produits ? Ou constatez-vous que cela ne fait aucune différence si vous laissiez ou pas un produit ? Alors, cela pourrait être attribué à certains facteurs de votre environnement. Visitez si vous soupçonnez que c'est une allergie en tout cas un généraliste ou un dermatologue.
Remarque : si vous souffrez d’une maladie de cheveux spécial, il est conseillé d’aller voir votre médecin pour savoir dans quelle mesure vos cils peuvent repousser. Étant donné que cela varie selon les personnes, nous ne pouvons malheureusement rien dire à ce sujet.
Un mauvais régime alimentaire entraîne une perte de cils
Une mauvaise alimentation peut non seulement causer une perte ou l’amincissement des cheveux, mais est également des sourcils et cils. Il est donc important d’adopter une alimentation variée contenant suffisamment de vitamine B et D. La vitamine D vient naturellement du soleil, et la vitamine B peut être trouvée, entre autres, dans les bananes. Ces vitamines aident à améliorer la santé de vos cils. En supplément, vous pouvez également utiliser un sérum soignant pour les cils. Un sérum pour les cils soutient la santé des cils et les protège contre les influences extérieures. Cela leur permet d'atteindre rapidement la longueur optimale.
L'âge et les troubles hormonaux
Parfois, la perte des cils peut aussi provenir de la vieillesse ou de troubles hormonaux. Si c’est le cas, vous ne pouvez malheureusement rien faire à ce sujet. Il est préférable de vérifier avec votre médecin pour savoir s’il existe une méthode particulière de traitement si vous en souffrez. Cela peut parfois également être causée par certains médicaments, renseignez-vous, si vous utilisez un ou plusieurs médicaments.
Les cils tombent par nécessité
Comme vous avez pu le lire, il y a un certain nombre de causes qui font que les cils tombent plus vite que d'habitude. Il est heureusement, pour une grande partie, possible de faire quelque chose à ce sujet. Ci-dessous une partie des solutions :
Les cils tombent : et maintenant ?
Dans l’article ci-dessus, que vous avez pu lire quelles sont les causes communes de perte de cils et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Certaines solutions sont faciles à appliquer, d'autres causes prennent plus de temps ou coûtent plus de temps à découvrir la raison, tels que pour un problème d’allergie ou affection cutanée.
Souhaitez-vous plus d'informations sur les cils, les sérums pour les cils ou le mascara ? Assurez-vous de lire l'un de nos autres articles sur ce sujet :
Jusqu'à présent, nos conseils pour de longs cils ! Avez-vous un conseil pratique pour rendre vos cils plus complets et plus longs ? N’oubliez pas de nous l’envoyer en nous adressant un e-mail. Qui sait, peut-être que vous trouverez vos conseils pour les longs cils que dans cet article !