Obtenez un bronzage sans soleil est un désir de beaucoup. Après tout, c’est très agréable de pouvoir vous promener en jupe ou short avec des jambes brunes ? Il y a maintenant d’innombrables autobronzants sur le marché et les formules s'améliorent également.
Pourquoi devrais-je utiliser un autobronzant ?
Vous avez peut-être encore des doutes sur les autobronzants. Pourquoi l’utiliser si vous pouvez également opter pour une session au solarium ou vous allonger au soleil ? Pour mieux protéger votre peau pendant que vous obtenez un teint hâlé. Le rayonnement UV est malheureusement une cause principale du vieillissement cutané prématuré et peut provoquer des cancers de la peau. Votre corps reçoit également lors de son exposition aux rayonnements d’un appareil de bronzage une certaine quantité de rayonnements. Les dermatologues indiquent même qu'un solarium est aussi sûr ou dangereux que le soleil naturel. D'autre part, les formules des autobronzants sont, en revanche, mieux en mieux formulé et en plus de l’effet bronzant, ils contiennent également de nombreux ingrédients nourrissants qui hydratent et nourrissent la peau.
Ingrédients de l’autobronzant
Pourquoi faut-il préférer autobronzant que le rayonnement du soleil naturel ou d’un solarium ? Cela a à voir avec le fonctionnement d'un autobronzant. Un autobronzant contient du DHA, un sucre synthétique qui s'attache aux protéines dans la couche cornée de votre peau (la couche supérieure de la peau). Par un processus d’oxydation, ce sucre réagit avec l’air et par conséquent décolore. Aucun rayonnement UVA ou UVB n'est impliquée.
Avant d’utiliser un autobronzant
Il est important, avant d’appliquer l’autobronzant, d’exfolier la peau 24 heures à l’avance. Le gommage enlève les cellules mortes de la peau. Ceci est important car l’autobronzant s’attache à la couche supérieure de peau. Si vous ignorez le gommage, les premières cellules de la peau de votre corps tomberont rapidement de votre corps, ce qui fera disparaître la couleur plus rapidement.
Bien à savoir : essayez d’exfolier une fois par semaine, cela suffit pour éliminer les cellules mortes de la peau. Si vous exfoliez trop souvent la peau, ceci peut dessécher la peau et l'endommager inutilement.
Épilation, vous devriez le faire au moins 24 heures avant l’application de l’autobronzant.
Vous souhaitez probablement non seulement des jambes hâlées mais également bien épilées. Assurez-vous que vous avez épilé les zones que vous souhaitez au moins 24 heures avant d’appliquer l’autobronzant. La peau pourrait être irritée autrement.
Bien à savoir : Il est toujours recommandé d’épiler vos jambes avant d’appliquer l’autobronzant, afin que la couleur puisse s'étendre uniformément sur la peau. Les poils peuvent parfois perturber ce processus.
Bien à savoir : pour les hommes, l'épilation n'est pas nécessairement un idéal de beauté ou une nécessité. Comment peut-on prévenir que les poils puissent entraver le processus de bronzage ? En utilisant le tanning mitt. Ce gant spécial applique soigneusement l'autobronzant sur la peau et vous pouvez plus facilement vous rendre à des endroits qui ne sont pas aussi faciles à appliquer avec un spray.
Appliquer la lotion pour le corps à l’avance
Souffrez-vous de zones sèches sur votre corps tels que vos coudes ou vos genoux ? Appliquez alors, une lotion pour le corps bien à l’avance. Faite le, au moins 24 heures à l’avance, afin que le produit soit entièrement absorbé au moment où vous allez commencer l’application de l’autobronzant.
Bien à savoir : Vous remarquez que les endroits que là où les vêtements ou chaussures frottent que la couleur disparaît plus rapidement ? Appliquer sur ces zones, une lotion pour le corps avec l’autobronzant ou utilisez un Body Blur pour mettre à jour ces taches. Dans tous les cas, assurez-vous toujours que les zones où vos vêtements ou vos chaussures frottent sont bien hydratées.
Les types d’autobronzants
Immédiatement une peau bronzée ou reconstituer votre teint préfère pour plusieurs jours ? Et qu'en est-il des ingrédients ? Il y a plusieurs types d’autobronzants sur le marché. Comparez les uns avec les autres et évaluez également quel autobronzant vous convient le mieux. Si vous voulez avoir une peau hâlée dans une journée pour une célébration, vous choisirez un autobronzant instantané ou un maquillage pour le corps tel que le Body Blur. Êtes-vous quelqu'un qui préfère pulvériser ou lubrifier ? Il y a autant de spray autobronzant et de crèmes qui sont disponibles avec un gant de bronzage. Si vous trouvez que l'autobronzant n’est pas une chose pour vous, il y a même des lotions pour le corps à vendre avec un effet autobronzant.
Après avoir appliqué l’autobronzant
Si vous avez appliqué l’autobronzant, attendez que le produit sèche correctement. Il est préférable de ne pas porter de vêtements blancs pendant les premières 24 heures pour éviter qu’il soit déteint. En principe, tous les produits autobronzants de Vita Liberata ne se déteignent pas sur les vêtements, mais s'il vous arrive de transpirer beaucoup ce jour-là... better safe than sorry. Si vous allez à l’extérieur, appliquez toujours une crème solaire. Un autobronzant n’est absolument pas un substitut pour une crème solaire. Un autobronzant avec FPS est similaire à une crème de jour avec FPS, il ne donne qu'une légère protection. Si vous êtes vraiment au soleil, vous devriez toujours utiliser un écran solaire pour protéger votre peau contre les rayons du soleil.